Précédent

ⓘ Église Notre-Dame du Mont-Harou. Peu après le retour du comte Rotrou III du Perche de la première croisade, les moines de labbaye Saint-Laumer obtiennent un cer ..



Église Notre-Dame du Mont-Harou
                                     

ⓘ Église Notre-Dame du Mont-Harou

Peu après le retour du comte Rotrou III du Perche de la première croisade, les moines de labbaye Saint-Laumer obtiennent un certain nombre de privilèges pour rétablir une vie monastique sur le berceau de leur fondateur. Après avoir rétabli les bâtiments près de la Corbionne, les moines, aidés des villageois construisent une grande église à flanc de coteau.

Léglise est agrandie ou modifiée à plusieurs reprises. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis le 18 novembre 1941.

                                     

1. Architecture et décoration

Léglise présente des éléments datant des XI e, XIII e, XV e et XVI e siècles. Lorgue datant de 1590 environ, installé dans un buffet de 1716, restauré en 1990 par le facteur dorgue Jean-François Dupont, compte neuf jeux.

Le portail de léglise est un portail de type roman. Au plafond de la sacristie, une des plus belles fresques encore existantes du Perche représente le Christ en majesté entouré des quatre Évangélistes.

                                     

2. Bibliographie

  • Philippe Siguret, Histoire du Perche, 2000 ISBN 2-900122-27-9
  • Portail de l’Orne
  • Portail des monuments historiques français
  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Portail du catholicisme

Les utilisateurs ont également recherché:

église notre-dame du mont-harou,

...

Dictionnaire encyclopédique

Traduction
Free and no ads
no need to download or install

Pino - logical board game which is based on tactics and strategy. In general this is a remix of chess, checkers and corners. The game develops imagination, concentration, teaches how to solve tasks, plan their own actions and of course to think logically. It does not matter how much pieces you have, the main thing is how they are placement!

online intellectual game →