Précédent

ⓘ Église de la Nativité-de-Notre-Dame de Cahagnes. La construction de lancienne église datait du XIII e siècle- XIV e siècle. Le village de Cahagnes est très touc ..



Église de la Nativité-de-Notre-Dame de Cahagnes
                                     

ⓘ Église de la Nativité-de-Notre-Dame de Cahagnes

La construction de lancienne église datait du XIII e siècle- XIV e siècle.

Le village de Cahagnes est très touché par les combats pour libérer la région de loccupation allemande, fin juillet 1944, au cours notamment de lopération "trouée de Caumont" opération Bluecoat. Les nombreux bombardements stratégiques alliés afin de faciliter les percées pour les divisions libératrices détruisent une grande partie des constructions du village dont léglise Notre-Dame du XIV e siècle. Cahagnes est libéré le 31 juillet par la 43 e division dinfanterie britannique.

Léglise est construite de 1962 à 1966. Les vitraux y sont intégrés en 1966. La disposition moderne est reprise dans dautres édifices construits dans les années 1970 et 1980.

Lédifice est inscrit en totalité au titre des Monuments historiques depuis le 8 juillet 2010, et la sacristie et le clocher-campanile bénéficient de la même protection.

                                     

1. Architecture

La nouvelle église dotée dun clocher élancé en béton vibré est construite daprès les plans dun architecte suisse, Herman Bauer.

Lédifice se caractérise par un seul volume en rupture avec les dispositions antérieurement adoptées dans les églises.

Les utilisateurs ont également recherché:

église de la nativité-de-notre-dame de cahagnes,

...

Dictionnaire encyclopédique

Traduction
Free and no ads
no need to download or install

Pino - logical board game which is based on tactics and strategy. In general this is a remix of chess, checkers and corners. The game develops imagination, concentration, teaches how to solve tasks, plan their own actions and of course to think logically. It does not matter how much pieces you have, the main thing is how they are placement!

online intellectual game →